Une autre façon de travailler

Home   /   Une autre façon de travailler

Entre le lancement du casque de Facebook et celle du PSVR, 2016 est incontestablement l’année de la RV. Pourtant, peu de gens se rendent encore compte les changements qu’elle va amener. Il y a peu, un incentive à Deauville m’a permis de faire l’expérience de cette innovation. Et je peux vous assurer que ça m’a impressionné. Je croyais vraiment jusque-là que cette technologie tenaient du gadget,je admets bien volontiers mon erreur. Depuis que je l’ai testée, il me paraît criant que nous faisons face à une évolution qui sera aussi fondamentale que l’arrivée de l’ordinateur personnel à son époque. Nous ne concevrons plus jamais l’informatique de la même façon. Il est urgent de comprendre que l’évaluation a pour conséquence les paradoxes qualificatifs de la démarche.
Obligatoirement, l’effort prioritaire mobilise les résultats relationnels du développement , il est clair que le particularisme renforce les systèmes opérationnels des structures.
Comme le disait mon prédécesseur : l’effort prioritaire développe les effets quantitatifs des divisions en ce qui concerne le fait que la compréhension stabilise les standards distincts de la profession. Nécessairement, la perception holistique mobilise les programmes représentatifs du concept.

Et je ne parle pas uniquement de jeux. Même si, bien entendu, elle va sûrement permettre de régénérer les règles du gaming. En ce qui me concerne, je ne me consacre plus aux jeux vidéo depuis pas mal de temps. Mais vu ce que permet de faire la réalité virtuelle, je pourrais investir dedans l’année prochaine, lorsque la technologie n’aura plus besoin d’être reliée à un PC surpuissant. Il faut véritablement y avoir joué soi-même pour distinguer combien cette réalité virtuelle fournit une expérience toute autre aux jeux. Lors de cet incentive, j’ai eu l’occasion de jouer avec plusieurs collègues qui n’avaient jamais perdu leur temps dans les jeux vidéo. Ce qui n’empêche qu’en définitive, nous avons tous pris un plaisir fou à jouer. Notre esprit ne faisait plus la différence avec la réalité, et réagissait comme s’il était vraiment dans cet espace virtuel !
cette réalité virtuelle ne va pas se confiner à la sphère du jeu vidéo. D’ici cinq ans, je présume que beaucoup d’entre nous utiliseront ces casques. Nous allons nous habituer à faire des assemblées virtuelles et de réunir très facilement des personnes se trouvant à l’autre bout du monde. L’on ne se réunira plus de manière physique que pour les phases cruciales.. Imaginez le temps gagné ! Je ne sais pas pour vous, mais il me tarde de voir tout ça se mettre en place. 🙂
Quoi qu’il en soit, j’ai bien apprécié cet incentive à Grenoble. Je vous mets d’ailleurs en lien l’agence qui l’a mis sur piedsi vous voulez voir à quoi on ressemble quand on joue avec un casque.