Qu’est-ce que le référencement?

Home   /   Qu’est-ce que le référencement?

Le référencement, ou optimisation des moteurs de recherche, est l’utilisation d’efforts marketing pour aider à propulser un site Web en haut des listes de moteurs de recherche. La plupart des études estiment que la première fiche de recherche organique de Google recouvre 20% des clics. Il s’agit d’une énorme quantité de trafic qui est perdue pour les concurrents si votre site n’est pas optimisé.

Plus de 80% des internautes effectuent des recherches via un moteur de recherche comme Google, Bing ou Yahoo. Les listes organiques dominent les clics. Plus de 1,4 milliard de recherches sont effectuées toutes les heures, dont 70% des clics sont issus de résultats organiques. Les résultats organiques sont des listes qui ont été optimisées pour la recherche. Google, qui domine actuellement la recherche, est devenu très ciblé géographiquement. À son tour, le référencement local est devenu de plus en plus important pour placer des annonces au-dessus de la recherche.

Les changements dans les algorithmes de recherche continuent d’augmenter la dépendance de Google à l’égard du contenu localisé – et les autres moteurs de recherche emboîtent le pas. La liste prioritaire du contenu optimisé localement est une liste déroulante qui montre l’importance que les chercheurs accordent aux données géomarquées en raison de l’utilisation accrue des mobiles. Une recherche Google typique donne désormais des liens payants en haut de la recherche, suivis de sept listes optimisées à l’aide de tactiques de référencement local. Les listes optimisées pour le référencement local bénéficient également du placement sur une carte, détaillant l’emplacement et créant une expérience interactive pour le chercheur.

Avec les sept premières listes de recherche dépassées par les listes locales, netlinking les listes organiques typiques se déplacent vers le bas. Une étude récente de Chitika sur les taux de clics montre l’importance des meilleures listes et du contenu optimisé pour la recherche. Dans l’étude, un échantillon de plus de huit millions de requêtes de recherche a montré que 94% des utilisateurs cliquent sur les résultats de la première page, et seulement 6% sur la deuxième page.